Informations / questions : tout ce que vous voulez savoir sur le motoc !

Démarré par Mordred, 21 Novembre 2018, 07:16

« précédent - suivant »

Mordred

Citation de: Pata le 20 Mai 2019, 17:17
Merci bien j'attend des nouvelles avec impatience j'ai déjà les places maintenant viens le dur moment de l'organisation.
Nouvelles fraîches !
L'accès aux parking et camping le mercredi sera possible à 14h et 17h respectivement (horaires provisoires à confirmer bientôt).
Entrée sur site possible à 16h le jeudi, billetterie à 14h.
Le règlement du camping ne change pas, pour rappel :
- interdiction du verre (stricte, pas de parfum ...) et des animaux, des réchauds, des armes ...

N'hésite pas si tu as d'autres questions précises.

Mordred

Citation de: darksiam le 22 Mai 2019, 20:42
Est ce que vous dormez dans votre voiture et le lendemain vous laissez tel quel ou rangez tout cad sac de couchage, etc ?
Le parking est à l'extérieur du site, normalement seuls les camions aménagés et caravanes ont accès au parking camion/pmr. Tu peux retourner au parking dormir cependant.
Quant à ranger ta bagnole ... c'est toi qui décide si tu fais ton lit ou pas !  ;D

darksiam

j'ai une carte handicapée donc je serai au parking PMR

si il y a un sujet avec trombinoscope ça serait sympa

Pata

Citation de: darksiam le 22 Mai 2019, 20:42
Est ce que vous dormez dans votre voiture et le lendemain vous laissez tel quel ou rangez tout cad sac de couchage, etc ?
perso on prevois de venir en transoort et de dormir sur le camping

Pata

Ah merde pas de réchauds :/ va falloir trouver autre chose alors.

Pathrice

Bonjour à tous et à toutes !
Avec ma compagne nous avons l'habitude de faire des festivals style en espagne rock fest ou leyendas del rock, nous aimerions savoir si avec notre voiture break équipée en couchage si nous aurons accès au camping camions, caravane.
Merci.
@+

Pata

Sinon comment ça se passe niveau paiement sur le festival y'a un système de puce comme sur d'autre fest ou c'est espèces et carte bancaires?

Mordred

Citation de: Pathrice le 07 Juin 2019, 15:20
Bonjour à tous et à toutes !
Avec ma compagne nous avons l'habitude de faire des festivals style en espagne rock fest ou leyendas del rock, nous aimerions savoir si avec notre voiture break équipée en couchage si nous aurons accès au camping camions, caravane.
Merci.
@+
Bonjour,
signale au contrôle que tu dors dans le break et ça devrait passer, interdiction de mettre une tente à côté bien sûr.

Mordred

Citation de: Pata le 07 Juin 2019, 21:43
Sinon comment ça se passe niveau paiement sur le festival y'a un système de puce comme sur d'autre fest ou c'est espèces et carte bancaires?
L'année dernière c'était des tickets, cb et espèces acceptées, ils veulent dvp le cashless mais pas certain d'avoir la connexion fibre cette année.

Voici un article intéressant ou ils en parlent : https://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p25485-entretien-avec-yann-le-baraillec-du-motocultor.html

Mordred

Infos horaires et accès camping :
Les détenteurs de Pass 4J et 3J peuvent arriver dès l'ouverture du camping le mercredi 14 août à 17h.
Les détenteurs de Pass Jeudi ont accès au camping festivalier de jeudi 10h à vendredi 12h.
Les détenteurs de pass vendredi ont accès au camping festivalier du vendredi 10h au
samedi 12h.
Les détenteurs de pass samedi ont accès au camping festivalier du samedi 10h au dimanche 12h.
Les détenteurs du pass dimanche ont accès au camping festivalier du dimanche 10h au lundi
12h.

darksiam

Mordred

Citation de: darksiam le 15 Juin 2019, 19:46
des points d'eau sont prévus sur le site du festival ?
Oui il y a 2 points d'eau gratuit de mémoire

heronmaiden

Bonjour,

j'ai la blinde de questions à poser, désolé d'avance pour la personne qui va lire le pavé.
C'est ma (peut être) première année au Motocultor et jusqu'à présent, je n'ai jamais fréquenté d'Open Air français de cette taille là: seulement Allemagne ou Pays bas.

Question niveau camping:
1) ya une fouille ? si oui : qu'est-ce qui est réellement interdit, excepté le verre, et les réchauds/bbq ?
2) y a-t-il un couvre feu ? (un horaire à partir duquel les festivaliers sont "sensés" respecter le sommeil des autres... genre après les derniers concerts)
3) Y a-t-il des stands de nourriture sur le camping (style coffe-shop-p'tit déj) ?
4) Où peut on trouver une carte de l'étendue du camping afin de savoir si je prévois une paire de jambe de rechange ou pas ?
5) est-il possible de prendre son véhicule afin de décharger son matos de camping ou bien faut-il se taper XXXX km à pied avec tout son barda ? le cas échéant y-a-t-il un système de navette entre le parking et le camping ?
6) comment ça se passe niveau sanitaires (wc+douches), faut-il payer un surplus ? combien y-a-t-il d'emplacements dédiés à ça ?

Question niveau festival:
1) Ya une fouille (encore, oui oui) ? Si oui, qu'est-ce qui est réellement interdit excepté le verre, les objets tranchants et les réchauds ? (style petit appareil photo, chaise pliante, parapluie, gobelet plein, corne à boire = autorisés ou pas ?)
2) comment se passe les transactions monétaires à l'intérieur du festival ? cashless ? distributeur de billet présent ? cb sur les stands ? (ou paiement en gobelets consignés ramassés XD)
3) où peut on trouver une carte de l'étendue du festival ainsi que la disposition des scènes, toujours pour savoir s'il faut que j'emmène une paire de jambes en rab' ?
4) y a-t-il des points d'eau à l'intérieur du festival ? des wc ?
5) libre circulation camping-festival ok dans la journée ou tout retour au camping = définitif ? (je pose la question, mais le Sama'rock dans le nord, a fait le coup, du coup je me pose des questions....)
6) y-a-t-il des signing sessions ?

Voilà, c'est déjà un bon pavé,
je remercie d'avance la personne qui y répondra ^^

Mordred

Citation de: heronmaiden le 19 Juin 2019, 21:03
Bonjour,

j'ai la blinde de questions à poser, désolé d'avance pour la personne qui va lire le pavé.
C'est ma (peut être) première année au Motocultor et jusqu'à présent, je n'ai jamais fréquenté d'Open Air français de cette taille là: seulement Allemagne ou Pays bas.

Question niveau camping:
1) ya une fouille ? si oui : qu'est-ce qui est réellement interdit, excepté le verre, et les réchauds/bbq ?
les armes, les animaux ... à voir sur les infos du site
2) y a-t-il un couvre feu ? (un horaire à partir duquel les festivaliers sont "sensés" respecter le sommeil des autres... genre après les derniers concerts)
Si seulement ça existait ...
3) Y a-t-il des stands de nourriture sur le camping (style coffe-shop-p'tit déj) ?
Il y a avait du petit dej au bar camping mais pas longtemps, le bourg n'est pas loin sinon
4) Où peut on trouver une carte de l'étendue du camping afin de savoir si je prévois une paire de jambe de rechange ou pas ?
Ce n'est pas très grand, le parking il y a une petite trotte mais rien de méchant, attend la publication des plans.
5) est-il possible de prendre son véhicule afin de décharger son matos de camping ou bien faut-il se taper XXXX km à pied avec tout son barda ? le cas échéant y-a-t-il un système de navette entre le parking et le camping ?
pas de navette, mais entre 500m et 1km de marche, easy si tu est prévoyant (diable, chariot ...)
6) comment ça se passe niveau sanitaires (wc+douches), faut-il payer un surplus ? combien y-a-t-il d'emplacements dédiés à ça ?
c'est compris, et c'est marqué dans les infos du site. il y en a pas mal mais un peu de queue à l'heure du caca.

Question niveau festival:
1) Ya une fouille (encore, oui oui) ? Si oui, qu'est-ce qui est réellement interdit excepté le verre, les objets tranchants et les réchauds ? (style petit appareil photo, chaise pliante, parapluie, gobelet plein, corne à boire = autorisés ou pas ?)
tout ça c'est bon, alcool interdit bien sur à part ce qu'il y a dans un verre
2) comment se passe les transactions monétaires à l'intérieur du festival ? cashless ? distributeur de billet présent ? cb sur les stands ? (ou paiement en gobelets consignés ramassés XD)
CB aux stands de tickets bouffe boisson, pas de dab, soit prévoyant pour le liquide. sinon faut aller en ville.
3) où peut on trouver une carte de l'étendue du festival ainsi que la disposition des scènes, toujours pour savoir s'il faut que j'emmène une paire de jambes en rab' ?
relis le topic info, j'avais mis le lien du plan de lan dernier je crois, sinon attends le plan qui sortira bientôt
4) y a-t-il des points d'eau à l'intérieur du festival ? des wc ?
bien sur
5) libre circulation camping-festival ok dans la journée ou tout retour au camping = définitif ? (je pose la question, mais le Sama'rock dans le nord, a fait le coup, du coup je me pose des questions....)
sortie définitive pour les pass 1 jour, pas pour les pass 3 jours
6) y-a-t-il des signing sessions ?
oui, indiquées sur place

Voilà, c'est déjà un bon pavé,
je remercie d'avance la personne qui y répondra ^^

heronmaiden

ah yes, un grand merci mordred  <3 <3

j'aime bien le "si seulement..." pour le couvre feu. mais ça m'inquiète un poil ! c'est si impossible que ça de pionser ? pis franchement, instaurer un couvre feu, c'est top ;)
(j'dis ça car l'équivalent du Motoc allemand, c'est le Summer Breeze et là bas il y en a. Idem pour le plus petit frère, le RockHarz)

sinon, du coup, vu qu'on peut aller dans le bourg à côté chopper du liquide au DAB et y manger, je suppose qu'on peut déplacer sa voiture librement du parking ? ou bien navette ? ou bien le bourg c'est genre à 500m ?

j'attends les publis de la map à jour car sur google excepté les versions de 2016 et rikiki j'en vois pas d'autres :/

Jenny

Bonjour,

J'ai lu les post sans trouver de réponses à ma question,

pour le camping, il est noté les heures a partir desquelles on peut arriver dans la journée (ex: mercredi a partir de 17h), mais j'aimerais savoir jusqu'à quelle heure?

j'aimerais arriver le mercredi soir, mais je serais sur place seulement vers 23h, du coup j'aimerais savoir si il y a possibilité de rentrer sur le camping quand même ou si il ne sera ouvert qu'à une certaine heure le jeudi?

Merci d'avance!

Mordred

pas de problème pour arriver tardivement, si la pose bracelet est fermée, tu rentres en présentant ton billet toute la nuit.

MattHooper

Salut à toutes et à tous.

N'ayant pu venir sur le festival l'an dernier  :-\, je voulais savoir si le camping et le site concert auraient bien de l'eau potable à disposition ? Ce n'était pas le cas en 2017 et le festival avait finit par donner des bouteilles d'eau.

Également, j'ai cru que comprendre que le parking était maintenant beaucoup plus proche du camping. Est-ce vous confirmez ?  :)

Mordred

Il y a bien de l'eau potable partout.
Le parking camion/caravane est juste à côté du site, les deux parkings voitures sont à 500 et 800m environ

darksiam

la cashless sera utilisée pour payer les boissons et la bouffe mais peut on la recharger par chèques vacances ?

MattHooper

Citation de: darksiam le 09 Juillet 2019, 17:35
la cashless sera utilisée pour payer les boissons et la bouffe mais peut on la recharger par chèques vacances ?
merci à toi  :)

Mordred

Citation de: MattHooper le 11 Juillet 2019, 18:51
Citation de: darksiam le 09 Juillet 2019, 17:35
merci à toi  :)

Non, CB ou espèces à priori.
Je vais me renseigner sur cette histoire de cashless (que l'orga n'a pas encore confirmé officiellement)

emerswordmontei

Une précision pour le Camping :
Évitez de vous mettre près de l'entrée ou près de l'espèce de tonnelle qui est nommée le Macumba, où la musique et les chants défilent toute la nuit..
Douches gratuites, mais froides, pas très pratiques pour mettre ses affaires et ses chaussures, sauf, s'ils reviennent aux anciens modèles.. Mais, perso, je préfère des douches que rien..
WC, normaux ou toilettes sèches qui étaient ouvertes et nettoyées toute la nuit, en tout cas très tardivement ou tôt.. Merci
Le plan du camping risque de changer, si l'ouverture se fait côté Fest et donc emplacements toilettes et douches changeraient ? (pas sûr, vu que l'alimentation en eau, se fait du côté du Fest, plus pratique pour l'installation, je suppose).

L'an passé le parking était juste de l'autre côté du Fest et donc pas très loin du camping (route et champ à traverser) (le champ, y a une sorte de chemin, mais pas plat, donc très chaotique pour des diables avec petites roues prévues pour du goudron.. Faudrait un diable tout terrain  :P). Mais, les champs pour les parkings sont prêtés par les agriculteurs du coin, donc ça tourne chaque année. Cette année, on récupère, si j'ai bien compris le champ qu'on a eu y a 3 ans.. Près du chemin goudronné.. Un peu plus loin que l'an passé.. Le pire étant y a 2 ans ! Très loin et côtes à descendre, à remonter etc..
Prévoir des fiables costauds..

manug

Hello
A t'on des news sur les parkings et notamment s'ils seront labourés comme semble t-il l'an passé ?
S'agissant de leur emplacement je n'ai pas trouvé de plan sur le site ? (dsl @mordred mais le lien 'infos 2018 communiqué quelques posts plus haut nécessite des droits particuliers apparemment)

Merci pour les infos que vous auriez !

ps : la lecture est hardcore sur le forum avec les lettres noires sur fonds gris foncé...  même le violet me pique les yeux  :o

Mordred

salut,
oui il faut que je change les couleurs c'est assez chiant à lire, je te l'accorde. ;)

J'ai relancé 2 fois pour le plan du site, j'ai cru comprendre que ça bougeait un peu pour les parking mais pas plus d'infos pour le moment désolé.

Delirium

Bonjour
est ce que je peux rentrer avec ma chaise pliable dépliable decathlon ?

juju67

Salut, a quel endroit sera le p4 pour camions? J'ai entendu dire qu'il serait  très loin , genre plus d'1km et sans surveillance...
Merci;)

Gradlon29

Citation de: emerswordmontei le 04 Août 2019, 14:19
Cette année, on récupère, si j'ai bien compris le champ qu'on a eu y a 3 ans.. Près du chemin goudronné.. Un peu plus loin que l'an passé.. Le pire étant y a 2 ans ! Très loin et côtes à descendre, à remonter etc..
Prévoir des fiables costauds..

Salut
Arghh encore 800 mètres à se taper chargé comme des mulets. ça c'est vraiment une mauvaise nouvelle.   :-\

Mordred

Citation de: Delirium le 09 Août 2019, 21:42
Bonjour
est ce que je peux rentrer avec ma chaise pliable dépliable decathlon ?
Je vais demander mais l'année dernière il y avait de petit siège tripieds, les grandes chaises de camping sont refusées.