Informations / questions : tout ce que vous voulez savoir sur le motoc !

Démarré par Mordred, 21 Novembre 2018, 07:16

« précédent - suivant »

Mordred

si il vous manque l'information vitale qui conditionne la réussite de votre venue au festival, vous pouvez la poster ici !

Consultez cependant les réseaux du festival et le site internet, si vous ne trouvez pas de réponse, on cherchera ensemble.

Les réponses seront compilées et mises à jour dans le second post ci-dessous.

Mordred

Seront compilées dans ce post les infos que l'on ne trouve pas ailleurs (site, faq...), notamment pour ceux qui n'ont pas facebook.
N'hésitez pas à compléter dans la suite du topic en partageant des infos que vous auriez reçues en direct ou que vous auriez eu du mal à trouver !

Premières infos :

ACCES CAMPING :
Les détenteurs de Pass 4J et 3J peuvent arriver dès l'ouverture du camping le mercredi 14 août à 17h.
Les détenteurs de Pass Jeudi ont accès au camping festivalier de jeudi 10h à vendredi 12h.
Les détenteurs de pass vendredi ont accès au camping festivalier du vendredi 10h au
samedi 12h.
Les détenteurs de pass samedi ont accès au camping festivalier du samedi 10h au dimanche 12h.
Les détenteurs du pass dimanche ont accès au camping festivalier du dimanche 10h au lundi
12h.
Le camping sera agrandi pour pouvoir recevoir les festivaliers qui ne viendrait que le jeudi + les festivaliers "normaux"
Ouverture des portes du site concert à 16h le jeudi.

PLAN DU SITE
A priori identique à l'année dernière, idem pour les accès et parkings. A confirmer bientôt

TARIFS ENFANT / MINEUR

Moins de 17 ans (jusqu'au dernier jour de leurs 16 ans)
Place demi-tarif par rapport au prix sur place
67,50€ pour un pass 4 jours
54,50€ pour un pass 3 jours
21,50€ pour un pass jeudi
27,50€ pour un pass journée vendredi, samedi, dimanche

Un festivalier mineur de moins de 16 ans, à la date de début de la manifestation, doit venir accompagné d'un adulte responsable qui assistera lui aussi au festival. Les deux doivent amener une pièce d'identité officielle valide. Si cet adulte accompagnateur n'est pas le tuteur légal du mineur accompagné, l'adulte doit venir muni d'une dérogation signée du tuteur légal (les parents normalement) le déchargeant sur l'accompagnateur.

Les mineurs de 16 et 17 ans peuvent venir non accompagnés mais devront apporter avec eux leur pièce d'identité ainsi qu'une autorisation signée de leur tuteur légal et d'une photocopie de pièce d'identité du tuteur

Moins de 12 ans
Gratuit !

Pour les places moins de 12 ans et demi-tarif rendez-vous à la billetterie sur place avec une pièce d'identité pour bénéficier de ces tarifs préférentiels.

Plus d'infos bientôt

Hardkorrigan

Bonjour,

J'ai acheté le pass 3 jours 2019 sur place lors de l'édition 2018.

Suite à l'annonce officielle récente, j'ai pris un pass pour le jeudi.

Sera-t-il possible de transformer tout ça en un bracelet 4 jours, afin de pouvoir sortir et re-entrer sur le site jeudi.

Je me permets de demander ça, car en 2016, avec 3 pass 1 jours (c'est une longue histoire...), je n'avais pas pu avoir un bracelet 3 jours.

Merci !

Mordred

C'est bien naze cette histoire de pass 3x1 jour ...
Je vais me renseigner pour la conversion des pass, cependant il n'est pas exclu que la journée du jeudi, un peu spéciale et horaire moins larges, ne soit en sortie définitive pour tous.
Je vous redis ça asap.
Au moins tu n'auras pas le problème de la sortie définitive le reste du we ce coup là ;)

Hardkorrigan

Merci de ta réponse Mordred

Mais effectivement, si ce n'est que le jeudi la sortie définitive, c'est pas la mort  :)

Mordred

A priori la conversion 3jours + 1 jeudi en 4 jours sera possible, cependant l'orga souhaite encore patienter pour informer la dessus.
La gestion des sorties définitives n'est pas encore calée et peut dépendre aussi d'autres organismes que l'orga.

Swelka

Bonjour,

Les plateformes PMR sont-elles bien positionnées (pas trop loin) ?

Merci

Mordred

salut, je me rappelle de celle de Main Stage, à côté de la régie son/light, donc niquel.
La scène extérieure c'est un peu loin mais belle vue.
Le festival n'est pas bien grand, tu ne seras jamais très loin.

mat44

bonsoirs es que vous aurez plus de new concernent les pass 3 jours acheté sur place + 1 pass jeudi (conversion en pass 4 jours)

Mordred

Salut, la réponse était la suivante : on ne communique pas encore dessus, on confirmera plus tard.
En effet, il n'est pas exclu, le public pouvant s'avérer différent, que la journée du jeudi soit exceptionnellement en sortie définitive pour tous et avec pass journée exclusivement ...
Donc bref, je ne sais pas vraiment ;)

Gab1

Bonjour ! J'ai lu tout ce qui était relatif a la conversion de pass 3 jours plus celui du Jeudi etant donné que ça me concerne mais je n'ai pas tout compris... Qu'est-ce que vous entendez par journée définitive ? Est-ce que vous avez des nouvelles par rapport à cette possible conversion ? Et du coup dans le cas où elle serait possible comment est-ce que cela se passerait ? Est-ce que le simple fait d'arriver avec le pass 3 jours plus celui du Jeudi le jour même marcherait ? Merci d'avance pour vos réponses je suis perdu :( :'(

Mordred

en fait la sortie est définitive pour les pass journée, on cherche donc à savoir si la journée un peu "à part" de jeudi sera en sortie définitive pour tous ou si un pass 4 jours sera créé, pas de réponse précise pour le moment de mon côté, je vais relancer.

Xerxès

Bonjour,

j'écris pour savoir, y aura t'il plus de personnes en sécurité ou/et davantage de barrière autour du camping ?

Je n'ai pas aimé regarder des individus qui entrent sans être fouillés au camping, qui passaient par l'issue de secours et sous les barrières.
Fidèle au MOTOCULTOR depuis 2010, pour moi c'est la honte. Non seulement, notre festival est perçu de façon négative par le "milieu metal" mais si les pouvoirs publiques se rendent compte qu'il y a aucune sûreté, j'ai peur que l'orga soit emmerdé par Saint Nolff/Vannes et Rennes.

Et si l'entrée du camping était rapprochée de celle du festival ? Installer d'autres entrées ? Faire venir plus de personnes en sécurité ?
Je sais que cela coûte cher mais je pense qu'il faut que l'orga pense à cela.

Nicotch

Bonjour,
Peut on se placer librement dans le camping ? (je veux dire par là aller le plus au fond possible dès le jeudi si on veut être tranquille) ?

Mordred

Citation de: Nicotch le 15 Avril 2019, 10:52
Bonjour,
Peut on se placer librement dans le camping ? (je veux dire par là aller le plus au fond possible dès le jeudi si on veut être tranquille) ?
Bonjour,
les bénévoles essaient de remplir les zones de camping au fur et à mesure pour optimiser mais si tu arrives bien en avance dès le jeudi, ça doit pouvoir se négocier avec eux.
Je n'ai jamais rencontré de problème pour me placer ou je le souhaitais.

Mordred

Citation de: Xerxès le 10 Avril 2019, 13:04
Bonjour,

j'écris pour savoir, y aura t'il plus de personnes en sécurité ou/et davantage de barrière autour du camping ?

Je n'ai pas aimé regarder des individus qui entrent sans être fouillés au camping, qui passaient par l'issue de secours et sous les barrières.
Fidèle au MOTOCULTOR depuis 2010, pour moi c'est la honte. Non seulement, notre festival est perçu de façon négative par le "milieu metal" mais si les pouvoirs publiques se rendent compte qu'il y a aucune sûreté, j'ai peur que l'orga soit emmerdé par Saint Nolff/Vannes et Rennes.

Et si l'entrée du camping était rapprochée de celle du festival ? Installer d'autres entrées ? Faire venir plus de personnes en sécurité ?
Je sais que cela coûte cher mais je pense qu'il faut que l'orga pense à cela.
Bonjour,
le problème de sécurité avait été signalé lors du bilan, je pense comme beaucoup que l'entrée du camping à l'opposé de l'entrée du site pousse les gens à passer par là plutôt que de faire le grand tour.
Nous verrons ce que l'orga mettra en place sur ce sujet mais ce retour à bien été fait et transmis l'année dernière.
D'autres entrées c'est très lourd à gérer et pas obligatoire au vue de l'effectif du camping.
Affaire à suivre...

Mathimax Création

bonsoir je suis artisan cuir est j'aimerai posé mon stand pour les Motocultor .
sa se passe comment pour les inscription ?

Mordred

salut, pas de procédure particulière, contact le mail de l'asso :
contact@motocultor-festival.com

darksiam

question : on peut prendre direct ses places à un Leclerc ? lol

Aura t'on une vrai FAQ avec plan du site etc ?

MErci

Mordred

salut,
en 3 clics, je pouvais effectivement acheter des places motocultor sur le site du leclerc, donc ils sont bien distributeurs ;)

L'orga mettra effectivement une FAQ/infos pratiques prochainement sur le site internet.
Voici le lien des infos 2018, le site ne changeant pas, la plupart des infos sont bonnes mais il manquera bien sur ce qui nous préoccupent tous, le détail du jeudi avec les croisements pass 3 jours/pass jour jeudi ...
http://www.motocultor-festival.com/smf/index.php?topic=1288.0

Bien entendu dès que ça sort, je ferai la hotline ici et l'orga sur facebook.

darksiam

Mordred

Merci de me l'avoir signalé, le sujet était dans une partie privée, voici le nouveau lien : http://www.motocultor-festival.com/smf/index.php?topic=1288.0

Normalement tu dois pouvoir y accéder

Chemin : Discussions Motocultor/Motocultor 2018/infos pratiques

darksiam

Merci,

Il y aura des endroits pour recharger son ecig ou son portable stp ?

darksiam

On peut prendre directement un billet physique en magasin sans passer par le net car j'ai plus de CB

Pata

Bonjour y'a t'il une page pour les règles du camping et y'a t'il des nouvelles pour l'accès dès le mercredi?

Mordred

Citation de: darksiam le 17 Mai 2019, 20:49
On peut prendre directement un billet physique en magasin sans passer par le net car j'ai plus de CB
salut, sous réserve que l'opération sera reconduite, il y a des batteries externes dispo sur un stand dédié gratuites (contre une caution de 20€) ou à l'achat avec le design du fest.

Mordred

Citation de: darksiam le 17 Mai 2019, 20:49
J'en ai vu sur le site du leclerc billeterie donc tu dois pouvoir en prendre au leclerc culture et sans doute aussi à la fnac

Mordred

Citation de: Pata le 18 Mai 2019, 12:30
Bonjour y'a t'il une page pour les règles du camping et y'a t'il des nouvelles pour l'accès dès le mercredi?
non pas encore, je relance l'orga.

Pata

Merci bien j'attend des nouvelles avec impatience j'ai déjà les places maintenant viens le dur moment de l'organisation.

darksiam

Est ce que vous dormez dans votre voiture et le lendemain vous laissez tel quel ou rangez tout cad sac de couchage, etc ?